
Handball
Florent Manaudou met en pause la natation pour s’essayer au handball !

Non, ce n’est pas une blague, Florent Manaudou sort du bassin pour s’essayer au handball ! C’est officiel, Manaudou est licencié au club d’Aix en Provence (PAUC) malgré le mécontentement non dissimulé de l’entraîneur de Nantes, Thierry Anti : « ça passe même pas par le water-polo » ou « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque » ! Plus jeune, Florent Manaudou s’était déjà lié d’amitié avec le handball, il en avait fait plus jeune pendant une dizaine d’années ce qui, je pense, le place à un assez bon niveau et pour cause, il a comme ambition de continuer ce sport et même de peut-être se diriger vers un niveau professionnel ! Ce serait génial de voir le champion du monde du 50 mètres nage libre, courir aux cotés des experts ! Mais cela ne veux pas dire qu’il arrête la natation. Il met juste sa grande carrière entre parenthèses. Peut-être cela sera t-il une reconversion définitive. Qui sait ? Mais pour l’instant, cela reste une pause afin de refaire du handball, un sport aimé de tous !
​
Par Tom.P
Mondial 2017

Comme vous le savez sûrement la France accueille le mondial de handball 2017, la compétition débutera le 11 janvier 2017 à 17h30 et c'est l'équipe de France masculine qui ouvrira la compétition en jouant contre le Brésil. La finale se déroulera le 29 janvier 2017 à Paris à l'Accor hôtels Arena où s'affronteront les deux meilleures équipes de ce tournoi. Les français sont champions du monde en titre puisqu'ils avaient remporté la compétition en 2015 au Qatar en finale contre cette même équipe en s'imposant 25 à 22.
Au championnat les français essayeront de remporter un 6ème titre mondial ce qui ferait de cette équipe la première tous sports collectifs confondus à atteindre 6 titres mondiaux puisque jusque là c'est l'équipe Brésilienne qui détiens ce record avec 5 victoires en coupe du monde de football. Si la France remporte le tournoi, elle dépassera ce record mais il faut savoir que les championnats mondiaux de handball se déroulent tous les 2 ans tandis que la coupe du monde de football se déroule tous les 4 ans. Donc il est bien plus difficile de gagner la coupe du monde au football qu'au handball. Même si les français sont très bons au handball, il ne faut pas crier victoire puisque au dernier Jeux Olympiques les danois nous avaient battus en finale en rempotant le match 28-26.
On peut quand même espérer une victoire puisque le palmarès de la France est de loin le meilleur :
Depuis 1992 : 29 compétitions, 16 podiums et 10 titres !
CHAMPIONNAT DU MONDE :
1993 : Suède - Vice champion du Monde
1995 : Islande - Champion du Monde
1997 : Japon - Médaille de Bronze
2001 : France - Champion du Monde
2003 : Portugal - Médaille de Bronze
2005 : Tunisie - Médaille de Bronze
2009 : Croatie - Champion du Monde
2011 : Suède - Champion du Monde
2015: Qatar - Champion du Monde
CHAMPIONNAT D'EUROPE :
2006 : Suisse - Champion d'Europe
2008 : Norvège - Médaille de Bronze
2010 : Autriche - Champion d'Europe
2014 : Danemark - Champion d'Europe
JEUX OLYMPIQUES :
1992 : Barcelone - Médaille de Bronze
2008 : Pékin - Champion Olympique
2012 : Londres - Champion Olympique
2016 : Rio – Médaille d’Argent
Florent Manaudou met en pause la natation pour s’essayer au handball !
Non, ce n’est pas une blague, Florent Manaudou sort du bassin pour s’essayer au handball ! C’est officielle, Manaudou est licencié au club d’Aix en Provence (PAUC) malgré le mécontentement non dissimulé de l’entraîneur de Nantes, Thierry Anti : « ça passe même pas par le water-polo » ou « Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque » ! Plus jeune, Florent Manaudou s’était déjà lié d’amitié avec le handball, il en avait fait plus jeune pendant une dizaine d’année ce qui, je pense, le place à un assez bon niveau et pour cause, il a comme ambition de continuer ce sport et même de peut-être se diriger vers un niveau professionnel ! Ce serait génial de voir le champion du monde du 50 mètres nage libre, courir aux cotés des experts ! Mais cela ne veux pas dire qu’il arrête la nation. Il met juste sa grande carrière entre parenthèses. Peut-être cela sera t-il une reconversion définitive. Qui sait ? Mais pour l’instant, cela reste une pause afin de refaire du handball, un sport aimé de tous !
Les surnoms de l’équipe de handball :
Les « Bronzés » (1992)
Les « Barjots » (1993-1996)
Les « Costauds » (2001-2008)
Les « Experts » : (2008-2016)
​
Ces sportifs qui se sont reconvertis :